sportsregions
Envie de participer ?

Le nouveau format proposé donne raison à la direction du club, qui peut rêver de Régional.

Bilan sportif de mi-saison

École de football

U5-U6-U7 (30 licenciés) : exemple de l'efficacité de proposer aussi le football comme un loisir, sans idée de compétition, ce sont plus de trente joueurs qui se rassemblent presque chaque samedi matin sur la pelouse synthétique du stade Klein encadrés par plusieurs papas coordonnés par Antonio. À quelques occasions, ils ont aimablement laissés la place pour que les plateaux U9G ou U11F puissent avoir lieu.

U8-U9 (27 licenciés, photo) : football à la carte = entraînements le mercredi après-midi avec Geoffrey-Gérard-Paulo ou avec les U7 le samedi matin. Seulement deux équipes sont inscrites pour les plateaux U9, où elles remportent la majorité de leurs matchs. Les plus de vingt-cinq joueurs peuvent ainsi faire le seul entraînement qui les intéressent (avec toujours une vingtaine de joueurs le mercredi) ou entraînement-compétition.

U8F-U9F-U10F-U11F (9 licenciées) : la majorité des joueuses de la saison dernière ont changé de catégorie cet été. La plus petite des catégories féminines repart donc presque de 0 avec beaucoup de jeunes joueuses (U9F-U10F pour le championnat U11F) encadrées par Geoffrey et David. Mais des progrès sont déjà observés après trois mois d'entraînement. L'abnégation, la présence à l'entraînement et l'application payent.

U10-U11 (20 licenciés) : catégorie importante en apprentissage, le groupe emmené par le trio Geoffrey-Léo-Jérémy joue en 2ème division (1 victoire et 2 courtes défaites en 5 matchs). Il apprend progressivement l'importance de l'application et d'écouter les consignes en match, sans être soumis à la pression du classement. Tous les joueurs jouent autant de matchs, afin de progresser de manière homogène.

Pré-formation

U12F-U13F (7 licenciées) : en entente avec le FJ Champhol, les matchs à "domicile" s'y déroulent (inversement pour les U15F). Comme dit plus haut, le groupe est composé de jeunes joueuses, en plus de mêler les effectifs des deux clubs. Les premiers résultats sont donc mitigés mais les filles terminent sur une large victoire et deux défaites d'un but d'écart. Le meilleur est à venir en seconde phase.

U12-U13 (23 licenciés) : première catégorie masculine à être soumise à un classement, les 23 joueurs du groupe de Wilfried sont soumis à une concurrence pour faire partie de la seule équipe engagée en compétition. Celle-ci a rempli l'objectif de terminer 1er de sa poule de D3 (promue en D2) et est toujours qualifié en Coupe niveau 1 (tour n°3 à venir avant la finale).

U14F-U15F (8 licenciées) : jamais le club n'a connu autant de joueuses dans cette catégorie. En entente avec le FJ Champhol, le groupe peine à obtenir de bons résultats pour les même causes que les U13F, cumulé à une instabilité de l'encadrement (arrêt de son Service civique au club par Emma). La deuxième phase et plus de stabilité va permettre de terminer plus haut au classement.

U14-U15 (5 licenciés) : pillé par un club voisin, le club a dû se mettre en entente avec les clubs de Châteauneuf-en-Thymerais, Tremblay-les-villages, Fontaine-la-Guyon et Amilly pour que le groupe géré par Guy puissent contenir suffisamment de joueurs. L'intérêt est le cumul des forces de chacun. L'équipe termine 2ème de sa poule de Départemental 3 et postule à une montée en D2.

U16-U17 (18 licenciés) : le groupe d'Alban et Clément n'a pas obtenu le droit d'intégrer le championnat U17, faute de places, et joue donc en U18 D2. Face à des joueurs souvent plus vieux, l'équipe profite parfois des joueurs U18 non-retenus en seniors. Le démarrage a logiquement été compliqué mais le contenu est satisfaisant dans ce championnat annuel : 7ème à seulement 4pts du 3ème avec un match en moins.

Seniors

Seniors féminines (9 licenciées) : après suppression de l'équipe U19F pour permettre d'avoir une équipe lycéenne-adulte, nos joueuses intègrent progressivement l'équipe de Régional 2 du FJ Champhol (en entente). 6ème sur 9 avec 2 victoires et 1 match nul sur les 3 dernières rencontres.

Seniors B (39 licenciés pour les 2 équipes) : après les deux montées en trois ans de l'équipe fanion, l'objectif est maintenant de faire monter sa réserve. Le club est fier de voir le nombre de jeunes formés au club faisant partie de ce groupe repris par Quentin et Simon cette saison. L'équipe est 1ère au classement et en lice pour monter en Départemental 3.

Seniors A (39 licenciés pour les 2 équipes) : en tant que promu dans l'élite départemental, nous nous attendions à être plus en difficulté que cela. Après avoir eu le luxe d'être premier quelques semaines, le groupe d'Antony et David est 2ème au classement et en lice pour une montée en Régional 3, niveau jamais atteint par le club.

UFOLEP : section loisir pour adulte du club, l'équipe est en haut du classement et connaît une superbe ambiance.

Vétérans (33 licenciés) : en deuxième division, le groupe dirigé par Cyrille est 9ème à quelques points du 6ème. La saison s'annonce plus compliquée que prévue mais le maintient devrait être possible avec un groupe plus stable et moins de cadeaux aux équipes en dessous de nous au classement.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.